Administration

Les réunions de quartiers

Elles visent à impliquer la population du village afin de recueillir ses besoins et ses attentes à travers l’organisation de réunions publiques régulières.
Ceux ci s’articulent autour de 3 secteurs: Bessé-Cumeray , Le Bourgneuf-St Maur , le Bourg.

Les propositions de ces comités sont présentées en conseil municipal afin d’être étudiées et d’en examiner la faisabilité ; elles pourront également déboucher sur la création de commissions extra municipales chargées de travailler sur des projets. Une évaluation de ce que la commune a  pu réaliser a partir de ces suggestions est effectué lors des comités suivants. A ce jour, 2 réunions de quartier ont eu lieu : le 30/06/2014 celle de Besse-Cumeray qui a réunie 27 personnes puis celle de Bourgneuf-Saint Maur à laquelle 26 personnes assistaient. Le comité du Bourg aura lieu fin décembre ou début janvier.
Au cours de ces rencontres très enrichissantes de nombreuses remarques et propositions ont été faites, dont un certain nombre facilement réalisable. La très forte participation à ces comités témoigne  de l’attachement des habitants à leur village et montre qu’ils sont profondément investis dans sa gestion. La démocratie participative n’est pas un vain mot, c’est une réelle attente qui fonctionne lorsque l’on s’en donne les moyens. Les réunions suivantes à travers notamment leurs évaluations permettront de voir si le retour s’est bien déroulé et si un certain nombre d’aspirations de la population ont abouti sur des réalisations concrètes.

Les Réunions de quartier

Le 29 avril 2015 : 20 Personnes étaient présentes à la réunion de quartier du bourg sur 120 invitations. (Pour mémoire : à Bourgneuf, 26 présents pour 45 invitations et à Bessé 27 présents sur 60 invitations.)

Trois thèmes sont [...]